Pourquoi diviser ?

La division permet de vendre des lots plus petits à un prix moindre et donc de s’adresser à un plus grand nombre d’acheteurs.
Diviser un bien en plusieurs lots permet un gain de 10 à 30% par rapport à une vente en un seul bloc.

Avant division

avant-division

Après division

apres-division

un service complet

1

étude de faisabilité

En collaboration avec les services d’urbanisme de votre commune et le géomètre, nous établissons les différentes possibilités pour réaliser la division parcellaire de votre bien.

2

Choix du projet

Nous définissons avec vous le projet de division qui va le mieux valoriser votre bien et vous offrir la meilleure plus-value.

3

Mise en oeuvre

Nous faisons le suivi de l’ensemble des démarches dans le cadre du projet choisi : Affichage panneaux, constat d’huissier, VRD, travaux divers…

4

Commercialisation

Notre prestation comprend l’évaluation du prix des biens, la rédaction de l’annonce immobilière, la diffusion de votre offre, les visites liées à la commercialisation des lots ainsi que la négociation de la vente jusqu’à la signature chez le notaire.

Le notaire a pour mission de rédiger le compromis de vente (avant contrat vendeur/acquéreur) et l'acte authentique.
Avant de vendre, mieux vaut connaître avec précision le sort qui sera réservé à ses plus values immobilières.
Le géomètre-expert détient l'exclusivité du bornage. Il établit les différents plans (plan de masse, de situation, etc.) et réalise les démarches administratives (Certificat d'urbanisme, déclaration préalable, permis d'aménager, document d'arpentage, réglement de copropriété, etc.).
L'Huissier de Justice établit un document appelé procès verbal de constat qui pourra servir de preuve, reconnue tant par les tribunaux que par les compagnies d'assurance.
Voiries et Réseaux Divers : réalisation des voies d'accès et mise en oeuvre des réseaux d'alimentation en eau, en électricité et en télécommunications.
Le diagnostiqueur réalise les diagnostics immobiliers obligatoires dans le cadre de la vente (plomb, amiante, DPE, ERNT, Loi Carrez, électricité, gaz). Après examen des lieux au regard des réglementations en vigueur, il établit un rapport.